Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
Je débute ma pratique en rééducation sensitive et j'ai un cas qui m'embête! Il s'agit d'un client qui a fait une chute d'une remorque de camion. Il est tombé sur le dos (entorse cervico-dorsale et fracture L1). Ça fait presque 1 an de l'accident. La première semaine en rééducation sensitive avec lui j'ai évalué un nerf seulement (Th3 à droite) et j'avais détecter une zone allodynique. Cette semaine (semaine 2), j'ai décidé de cartographier le dos au complet (même si je suis consciente que normalement je devrais faire 1 territoire nerveux à la fois), car je voulais m'assurer de lui faire faire la contre-stimulation à distance à une hauteur de vertèbre qui ne présente pas de terriotoire allodynique. Il s'est avérer que monsieur perçoit le 15 gr comme des aiguilles douloureuse dans la quasi-totalité de son dos aux niveaux thoracique et lombaire (pleine largeur du dos à droite et à partir de quelques centimètres du bord à gauche). Je me questionnais donc à savoir s'il y a vraiment une vingtaine de territoires allodyniques présents... Je lui ai demandé de faire la contre-stimulation au niveau des clavicules. Avez-vous déjà eu des cas similaires? Quel est le pronostic?
Réponses