Bonjour Céline et à tous,
J'ai modifié la zone de CSVD déjà. Je crois que le problème est qu'elle ne devrait pas porter aucune forme de chaussure/chaussette, mais vivant au Québec elle a froid! Aussi, elle devrait éviter de marcher, si on regarde …
Bonjour, oui j'ai continué la prise en charge. Évolution plutôt lente : l'arc-en-ciel des douleurs est orange. L'allodynie se situe au niveau de la 5e orteil (nerf cutané dorsal latéral, branche du nerf sural). La cliente ayant déjà été suivie aupar…
J'ai fait un premier contact avec la mère et elle a déjà été suivie auprès d'une autre ergothérapeute. La mère me dit qu'elle comprend bien les questions/consignes. C'est une allodynie au niveau d'une orteil. Elle porte des sandales à l'école, a un …
Merci Guyane pour ton beau message J'ai envoyé l'éditorial à mes collègues ergo et autres pour les sensibiliser et favoriser un dépistage/une référence rapide.
Bel exemple de ce qui me donne des "entorses" de cerveau présentement!
Au risque de commettre une erreur, je m'essaie avec une réponse...
Je continuerais la CSVD (qui doit être la même pour les 2 territoires?) et je débuterais la rééducation d…
Marie-Élaine Lafrance et moi-même (Québec) faisons la même chose. Dans les derniers mois, nous nous sommes rencontrées virtuellement à chaque semaine pour discuter. Nous avons trouvé cela très aidant!
Je ne travaille pas avec cette clientèle mais ta réponse Guyane est applicable à d'autres situations!
J'ai une patiente qui a dû subir une chirurgie au niveau de son 5e doigt D (lyse des adhérences) à l'intérieur du territoire allodynique. J'ai n…
Tout cela résonne beaucoup pour moi! Je suis dans la même situation. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à "terminer" un dossier. Tout comme toi Martine, j'offre la possibilité au patient de continuer les suivis à ses frais. Habituellement, le…
Je ne suis pas sûre de comprendre : Est-ce l'évaluation qui a augmenté ses douleurs après la rencontre?
J'ai vécu, tout juste hier, une situation où une cliente me consulte pour une névralgie au niveau du visage et qui m'a demandé d'espacer les séa…
Je pense que cette pression vient du fait que tu es la seule à faire cela dans ton milieu. Donc, il n'y a personne pour confirmer, appuyer tes recommandations. C'est toi, la méthode et ton jugement clinique. Je vis un peu la même chose avec mes coll…
J’ai lu un message dans une autre discussion qui mentionnait que parfois, ce n’est pas le bon moment pour la personne pour s’impliquer dans une thérapie. De ce que je comprends, pour cette patiente, elle était déjà au travail et avec les amélioratio…
Pour ma part, je ne parle jamais avec les proches des patients. Par contre, certains m’ont demandé une copie de leur allodynographie pour « montrer » le territoire douloureux à leur proche. Suite à ma première séance, je demande aussi au patient de …
Je pense en effet que l’enseignement auprès de nos « partenaires » est nécessaire!
Dans ma pratique, l’objectif est presque toujours le retour au travail suite à une blessure musculo-squelettique. Ainsi, les diagnostics reconnus par l’agent payeur …
Bonjour, je travaille dans une clinique privée au Québec. J'ai pris l'habitude d'aller voir les autres thérapeutes au dossier dès que j'ai terminé mon évaluation. Avec l'accord du patient, je remet à l'acupuncteur et au physiothérapeute le plan de t…
Merci, cela répond parfaitement à ma question pour le 5e point (ou plutôt les 5e points)!
Pour la cartographie (allodynographie et arcs-en-ciel des douleurs), je continue à faire le pourtour de la zone globale? Avec l'amélioration, il se peut que…
Je dirais qu'il s'agit d'une victime dans ce cas et qu'elle n'a jamais été crue. Elle est très satisfaite de mes suivis et j'ai un bon lien thérapeutique. Seulement, c'est comme si mon évaluation n'était pas suffisante pour son dossier. Ou comme si …