Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
J'ai une patiente avec une sacralgie incessante du nerf clunial inférieur avec allodynie mécanique. L'allodynie a été supprimée mais au moment de faire l'esthésiographie secondaire il s'est avéré qu'il y avait une autre allodynie mécanique plus distale sur le territoire du nerf petit sciatique. J'ai maintenu la contre-stimulation à distance au niveau Th12 et ferai l'arc-en-ciel des douleurs à la prochaine séance mais me demandait si on pouvait parallèlement à la contre-stimulation commencé à retoucher sur la zone libérée (territoire du nerf clunial sur la fesse).
Merci pour vos réponses et restez en santé
Salutations Annemarie
Réponses
Jeu de piste
Nerfs cluniaux inférieurs,
branches du nerf cutané postérieure de la cuisse (page 89 de la 3e édition)
Hello AneMarie,
Je suis retournée voir mon atlas d'anatomie.
Mais surtout, je dirais,** oui, si c'est confortable.** Puisque tu contre-stimules en Th12, est-ce que ça veut dire que justement, ce n'est pas encore confortable? Alors, j'attendrais le confortable.
J'ai remarqué que si j'allais trop vite en sautant une petite étape, je ne gagne rien, dans l'évolution souhaitée.
Et je dois souvent me retenir...et ne pas brûler les étapes.
Take care
Hello,
Alors oui Claude j'avais bien trouvé le nerf cutané post. de la cuisse à la page 89 mais ai fait une confusion. Ce nerf est une branche du nerf cutané post. de la cuisse et donc si je découvre une allodynie mécanique derrière le genou je traite cette allodynie avant de toucher le territoire de l'hypoesthésie sous-jacente des nerfs cluniaux inférieurs.
Merci et salutations
6 / 6
10 / 10
20 / 20
100 / 100
selon le pays où tu as fait ta scolarité