Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Tout frais d'AUJOURD'HUI dans le journal officiel de la Société Américaine pour l'Etude de la Douleur
Packham, T.L., Spicher, C.J., MacDermid, J.C. & Buckley, D.N. (2020 Jan 20). Allodynography : reliability of a new procedure for objective clinical examination of static mechanical allodynia. Pain Med, 21(1), 101-108. https://doi.org/10.1093/pm/pnz045
”J’ai des douleurs”, certes, mais quelles douleurs ?
Douleurs musculo-squelettiques, inflammatoires et/ou neuropathiques ?
Voici un NOUVEAU signe d’examen clinique pour mettre en évidence les douleurs neuropathiques provoquées – allodynie. (A distinguer des douleurs neuropathiques spontanées – névralgie.)
Un travail en partenariat avec la McMaster University en Ontario (Canada).
Toute bonne lecture
Claude
Réponses
Ça a l'air super intéressant, mais je ne suis pas capable d'ouvrir le lien. Est-ce que l'article est disponible gratuitement?
J'ai hâte de le lire!
Andréanne
Gratuité du travail des maisons d'éditions
La question est:
Pourquoi les maisons d'éditions en général, Oxford University Press en particulier, offrirait GRATUITEMENT leur travail ?
Malheureusement, de plus en plus de journaux publient sou s la forme d'articles isolés qui vont se perdre dans les nuages. Cet article était en ligne depuis mars 2019.
Le journal officiel de la Société Américaine pour l'Etude de la Douleur nous fait l'honneur de nous publier dans une version papier; cela a son prix.
A titre d'exemple, la 4e édition du Manuel va paraître chez Sauramps Médical suite à une semaine de travail + 3 jours de dernières minutes et 150 heures de travail imprévues par notre comité de rédaction.
Pour une fois, je réponds à la question:
Non, cet article n'est pour le moment pas disponible gratuitement.
Claude
Ok merci de ta réponse. Je comprends très bien.
Andréanne