Est-ce que la méthode de rééducation sensitive est recommandée pour la clientèle BM dont l'allodynie est sous le niveau lésionnel de la blessure médulaire.
Bonjour, nous utilisons la méthode depuis quelque temps avec des BM et étonnamment, nous avons de bons résultats! Nous faisons toujours la CSVD au-dessus du niveau lésionnel.
Pour ma part, je ne suis pas surpris que le traitement de l'allodynie puisse être efficace dans une condition de blessé médullaire. Cependant, ce type de traitement est plus complexe, comme le dit si joliment Karin Arès dans le vidéo neuropain.ch/fr: A aborder dans une 2e partie, voire dans une module niveau ... 4.
Cependant, ma question subsiste: est-ce que les mécanismes de sensibilisation spinale, supraspinale et corticale sont-ils conduit pas des axones lésés ou des axones en continuité ?
Avec tous mes remerciements pour tous vos messages so cute
Réponses
Bonjour, nous utilisons la méthode depuis quelque temps avec des BM et étonnamment, nous avons de bons résultats! Nous faisons toujours la CSVD au-dessus du niveau lésionnel.
Bon après-midi,
Pour ma part, je ne suis pas surpris que le traitement de l'allodynie puisse être efficace dans une condition de blessé médullaire. Cependant, ce type de traitement est plus complexe, comme le dit si joliment Karin Arès dans le vidéo neuropain.ch/fr: A aborder dans une 2e partie, voire dans une module niveau ... 4.
Cependant, ma question subsiste: est-ce que les mécanismes de sensibilisation spinale, supraspinale et corticale sont-ils conduit pas des axones lésés ou des axones en continuité ?
Avec tous mes remerciements pour tous vos messages so cute
Claude
Bonsoir,
Je pense que les mécanismes de sensibilisation spinale, supraspinale et corticale sont conduit par des axones sains: Neurofibres A-beta excitant les neurofibres C par l’intermédiaire d’interneurones excitateurs (bourgeonnement maladaptatif) dans les couches de la corne Postérieure.
http://www.neuropain.ch/sites/default/files/e-news/phenomene_de_la_douleur_inexplique_et_persistant_e-news_somatosens_rehab_2017.pdf
Qu’en pensez-vous.