Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Bouche brûlante

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais voir sous peu une dame qui présente probablement un syndrome neuropathique de la bouche brûlante (glossodynie). Entre les périodes de crises elle présenterait une hypoesthésie au palais. Je vais faire mon évaluation somesthésiques et voir ce qu'il en ait. Je me demandais si certains avaient déjà adresser cette problématique.

Merci de partager vos expériences!

Réponses

• Bonjour Geneviève

Je n'ai jamais entendu parlé de ce syndrome. Tu vas tester quel territoire de provenance cutané?
    Tu parles de glossodynie (Allodynie? 🤔), tu vas faire une allodynographie ? Ou une esthesiographie ?

De mon côté, j'ai eu le cas d'une "Névralgie" à l'intérieur du nez... Je n'ai malheureusement pas pu explorer car le suivi au centre s'était arrêté.

Tiens nous au courant 😊
  • Bonjour Geneviève, Florent, toutes et tous,

Nous avons déjà eu des discussions sur ce forum au sujet des muqueuses.

Quelqu’un.e peut retracer ces discussions pour aider Geneviève?

Florent pose de bonnes questions.

Quelle page de l’Atlas utiliser si tu fais l’esthésiographie? Quel grosseur de monofilament?

En vous souhaitant bientôt un printemps plus chaud !

Guyane Mireault, erg, RSDC©️
  • Bonjour à toutes et tous,

Pour rebondir sur ce que Guyane a évoqué, voici le lien vers deux anciennes discussions qui pourraient aider :

Nous en avons parlé un peu au cours de base à Montpellier la semaine dernière : il n'y a pas de données probantes sur le sujet en lien avec la méthode de RSD, mais quelques observations cliniques ... :smile:

Belle prise en soins à toi et ta cliente Geneviève !

Florine, RSDC®
    Fribourg - CH

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.