Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Pour Docteur O, MPR, physiatre

la méthode de RSD, c’est:
une prise en soin collaborative de patients présentants un territoire hypoesthésique et/ou allodynique par le bilan diagnostique de lésions axonales Aß. Elle vise à restaurer l’inhibition tact-douleur et la qualité somesthésique via la neuroplasticité adaptative.

Réponses

  • Ne serait il pas intéressant d’évoquer l’importance de la place de patient décisionnaire et la nécessité de recentrer le patient dans le temps et dans l’espace ?!
  • Bonjour Juliette et Marine,
    bonjour heureux participants du 149e cours et tout autre membre,

    Le forum est en pleine effervescence et c'est bien agréable.

    J'espère ne pas faire effraction en m'incrustant dans une discussion qui ne m'est pas dirigée.

    En fait, je pense que si la méthode, comme l'entend Juliette, porte ses fruits, forcément le/la patient.e aura envie de s'impliquer et pourra sortir de son exil, rentrer à nouveau dans le même espace/temps que son/sa/ses thérapeute.s et que les bien-portants ou mieux-portants. Vu que ses douleurs diminueront jusqu'à un seuil lui permettant, entre autres de redormir, iel pourra reprendre pied / reprendre sa vie en main, se charger d'aller mieux en appliquant ses soins, en s'impliquant dans la relation thérapeutique.

    Qu'en pensez-vous?

    Bonne fin d'après-midi
    Estelle

  • Tu as tout à fait raison Marine, et dans le cas d’un patient avec une angoisse de morcellement, ce serait très pertinent à rajouter au docteur O. dans un deuxième mail de 240 caractères ! ;)
    Merci Estelle pour ta réponse, je suis aussi en accord avec ton point de vue !
    Belle soirée à vous et à vos couchers de soleil ! 🌞
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.