Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Questionnement SPV

Bonjour,

Je suis un des nouveaux arrivés de la dernière formation de base d'avril 2024. Avec mes collègues, nous avons une question concernant le SPV (D.A.D.). Pour le réglage de notre vibralgic, nous devons le régler à 100Hrtz et l'intensité doit se trouver entre qu'elle pourcentage ?

Merci de votre retour

Hugo

Réponses

• Bonjour Hugo

Je suis ravie de te lire ici !

La première serie « D » doit débuter à 100Hz et 8%

Le SPV a tout un chapitre dans la 3ème édition, si jamais un de tes collègues l’a tu auras toutes les réponses dedans, car comme répété régulièrement durant le cours de base : « tout est dans le …. Livre 😉 »

Belle journée

Au plaisir de te revoir !
  • Bonjour Mylène,

Merci pour ton retour. Malheureusement, nous avons tous des livres 4ème édition et je ne trouve pas de réponse dedans concernant le SPV d'où ma question ici.

Je me suis appuyé sur le document exercice où il y avait écrit 100Hz et 0,20mm d'amplitude. Je ne connaissais pas la relation "mm" en "%".
    Et je ne savais pas non plus si le 0,20mm (soit 8%) correspondait à la valeur maximale ou minimale de stimulation.
    Si j'ai bien compris cela correspondant à la valeur maximale de la série "D", est-ce bien cela ?
    Pour la série "A", il faut commencer à 1% ?

Belle journée

• Bonjour à toutes et tous,

Ah lala, ces conversions entre mm et % !
    Voici en pièce jointe un tableau de conversion : 0,10 mm correspond à 4% - 0,20 mm correspond à 8 % - 0,30 mm correspond à 12% - etc.

De quoi réviser ses produits en croix pendant l'été !! :D

Florine, RSDC® re-certifiée
    Fribourg - CH

• Cher Hugo,

Pour ton SPV, tu commences en descendant (D) à 8%, puis tu descends de 1% en 1% jusqu'à ce que le patient ne perçoive plus la vibration comme « vibrée » ; puis tu repars de cette valeur en ascendant (A) et tu augmentes de 1% en 1% jusqu’à ce que le patient perçoive à nouveau la vibration comme « vibrée » ; enfin, tu finis en D, depuis cette valeur, de 1% en 1% jusqu’à ce que le patient ne perçoive plus la vibration comme « vibrée ».

Le seuil de perception à la vibration est ainsi la plus petite amplitude perçue comme « vibrée ».

En présence d’une forte hypoesthésie, une vibration de 8% (0,20 mm) ne sera pas perçue comme « vibrée », recommencez alors, mais à une amplitude de 40 % (1,00 mm).

Cette explication est tirée de la 3e édition. Est-ce que ça t'aide ?

Merci encore de ton intérêt à la méthode, et d'oser poser tes questions ! :)

Florine, RSDC® re-certifiée
    Fribourg - CH

• Super explication, merci beaucoup !
    maintenant plus cas appliquer en séance :)
    Hugo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.