Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

MERCI !

Le temps passe depuis le retour de notre séjour à Fribourg où nous avons été accueillies à bras ouvert par Claude et son équipe !

Nous avons trouvé que le module pratique avancé était très formateur, il nous a permis de lever des doutes et de répondre à nos interrogations. Nous revenons de Fribourg encore plus déterminées à défendre la méthode et à accompagner des patients atteints de douleurs neuropathiques.

Nous vous conseillons fortement de participer à un module pratique avancé pour découvrir la clinique de rééducation sensitive, la ville de Fribourg magnifique et les mets suisses délicieux !

Vous serez très bien accueillis par Claude, Florine, Sandrine et Mary-An, que l'on remercie encore pour leurs échanges, leur écoute et leur partage d'expérience. Il est toujours bon que les cultures françaises et suisses se rencontrent et échangent leurs points de vue !

Merci encore !

Mathilde CARNOZIERE RSDC
Sarah PELAT RSDC
Centre le Safran, Valence, Drôme, France

Réponses

• 21 juin modifié
    Bien d’accord avec vous, Mathilde et Sarah!

Le module 4 m’a aidée à me requestionner sur ma pratique en observant d’autres thérapeutes intervenir directement avec des patient.e.s.

J’ai réalisé que certaines de mes patientes n’étaient plus en stade V et comment définir la nouvelle condition, ou comment les aider à sortir de leur peur et de la surprotection du membre atteint. Ou encore, combien la relation d’aide peut faire une différence selon notre positionnalité. L’effet placebo versus nocébo…

Et que dire de la rencontre avec les invité.e.s experts… Sibèle qui nous a apporté un schéma que j’utilise avec tous/toutes mes patient.e.s maintenant et Marc Zafran que j’ai découvert comme un médecin de très grande humanité et proximité! Ses paroles apaisantes et réconfortantes pour l’autre me restent en tête et influencent ma pratique.

Et Claude et son équipe, oui, tellement accueillants et généreux!

Un ÉNORME MERCI pour ce module 4! Je le recommande à tous/toutes les RSDC ©️ de niveau 3 ou 4 qui souhaitent de nouvelles découvertes.

Guyane Mireault, erg et RSDC©️
  • Bonjour Mathilde, Sarah et Guyane,

Depuis Fribourg, je ne peux qu'être reconnaissante, heureuse et vous remercier en retour pour vos partages et retour d'expérience !

Alors à vous tous qui hésitez à contacter le centre pour participer à un module pratique avancé, qui hésitez à vous inscrire pour le 5e module niveau 4 qui aura lieu en Février 2025 ou à poursuivre la formation dans le but de devenir RSDC, n'hésitez plus et FOOOOONCEZ !!!

Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer à Fribourg,

Sandrine Terreaux,
    Ergothérapeute et RSDC©️

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.