Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Lettres aux médecins

Salut tout le monde,

Pour les thérapeutes qui reçoivent des requêtes prescriptives spécifiant que le.a patient.e fasse de la 'désensibilisation' suite au développement d'une 'hypersensibilité' et pour ceux/celles qui ont eu le courage d'écrire aux médecins/plasticiens expliquant qu'est-ce la rééducation sensitive, quelles sont les articles et/ou ressources que vous joignez lors de vos premiers contacts avec eux?

Merci pour votre aide,

Tamara Sogomonian, erg., RSDC

Réponses

• Bonjour Tamara, bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, j’ai tendance à sélectionner des articles dans les Somatosens Pain Rehab
    e-journal. Je joins aussi parfois les références bibliographiques citées dans le manuel.

Ce qui est important dans la communication c’est de cibler à qui nous devons nous adresser (médecin généraliste, chirurgien (leur spécialité), etc.) pour citer des articles de revue de leur domaine qui sont des références pour eux et deuxièmement de cibler ce qu’on a besoin d’expliquer : allodynie mécanique, hypoesthésie… en fonction de l’évaluation qu’on à réaliser auprès du patient.

Tu trouveras aussi dans ta session sur neuropain.ch dans membres RSDC des argumentaires dont tu peux t’inspirer pour tes communications.

En espérant que cela puisse t’aider Tamara et vous aider dans la réalisation de vos communications.
    A très vite

Amicalement
    Elodie, RSDC® niveau 4

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.