Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Nous suivons actuellement une patiente avec SDRC du poignet gauche suite à fracture de pouteau colles en avril 2018
une allodynie couvre à ce jour tout le membre supérieur gauche jusqu'à la colonne vertébrale derrière et jusqu'à la racine du cou sur le dessus de l'épaule. L'arc en ciel est rouge. Le travail d'évitement de contact est intégré
notre problème est: comment peut elle s'habiller avec l'hiver qui arrive?
nous sommes en train de réfléchir à un appareillage style thoracobrachial mais à l'envers pour lui faire comme une armure
avez vous déjà trouvé des solutions pour ce genre de situation?
Maryse Blanchard
Réponses
Dans ce genre de situation où l'allodynie couvre une grande étendue, je préfère utiliser un chandail thermal (type sous-vêtement) qui colle à la peau. Il peut être difficile à enfiler, mais une fois en place, le frottement est souvent diminué et le contact mieux toléré par les patients. Aussi, il ont souvent de la difficulté à tolérer l'humidité de l'hiver, la conservation de la chaleur que le chandail offre est souvent très apprécié.
Lydia Chabot-Hébert
RSDC
Allo,
J'avais un client dans une situation similaire, mais il était en arrêt de travail et restait à la maison à temps plein. Dans ce cas, il restait en camisole ou robe de chambre, en portant un vêtement dont le textile était confortable. Lors des sorties extérieures, il portait des vêtements amples au haut du corps, avec un élastique autour de la taille pour ne pas laisser entrer l'air froid...
Juste une idée de plus.
Bonne chance!
Pavly RSDC
merci pour vos réponses
nous nous lançons dans la confection d'un grand appareillage car l'arc en ciel étant rouge aucun contact n'est supporté
je vous tiendrais au courant lors de la mise en place
Maryse Blanchard
Bonjour,
Je projette de coudre une grande fermeture éclaire dans la manche du manteau et d'un pull pour une patiente à la condition semblable.
Je vous donnerai aussi des nouvelles.
Laure
devant les délais pour un appareillage sophistiqué nous avons réalisé une protection en thermoplastique et notre pateinte a pu s'habiller et sortir pour les fêtes
je ne peux joindre une photo mais la patiente était ravie