Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

hypoesthésie qui ne régresse pas

Bonjour à tous,

Un patient présente deux zones hypoesthésiques jambe gauche :
1/hypoesthésie du nerf péronier superficiel mis en évidence le 31.10.18
2/hypoesthésie du nerf cutané sural latéral mis en évidence le 3.12.18.

Il a débuté une thérapie du touche à tout pour la 1/ le 1.11.18, et pour la 2/ débutée le 3.12.18.
Cependant il n'y a pas de régression significative de l'hypoesthésie 1/ au niveau du nerf péronier à ce jour. Les

Ce patient travaille en parallèle à temps plein et exprime clairement des difficultés à faire 4 fois par jour malgré les et recommandations et proposition d'aménagement sur le temps de travail...
De plus, il faut noter la présence d'un névrome du nerf musculo cutané.

Du coup je m'interroge pourquoi l'hypoesthésie ne régresse pas ?
J'envisageais une rééducation du névrome mais je n'ai pas de Vibradol.....

Des pistes ?

Merci,

Réponses

• Bonjour Anne-Claire,
    Quand tu parles de névrome du nerf musculo-cutané, tu parles de son synonyme le nerf péronier superficiel?
    As-tu un bilan de lésions axonales positif avec les signes de fourmillements? A bientôt
    Laure

• Bonjour Anne-Claire,
    Il y a certainement une partie de la réponse dans ta question, si ton patient n'applique pas correctement les consignes de stimulation comme cela lui a été indiqué, alors effectivement les résultats escomptés ne pourront être effectifs… au même titre que les effets attendus d'un médicament ne peuvent être obtenus s'il ne sont pas pris. Peut être qu'il n'adhère pas actuellement avec ce type de traitement. Peux tu nous dire quelles sont les conditions somesthésiques de ton patient?
    Bien cordialement,
    Aurélia

• Bonjour,
    Je m'excuse de ne pas avoir donné suite à vos réponses, mais le patient en question a décidé précipitamment de mettre fin à la prise en charge fin décembre pour s'orienter vers un chirurgien qui lui proposait un traitement par enfouissement du névrome...

Merci pour vos réponses,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.