Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Recherche rééducateur.trice sensitif sur Bordeaux et alentours

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'une personne formée à la méthode pour accompagner un de mes proches qui semble avoir un SDRC évoluant depuis plusieurs années aux membres inférieurs avec allodynie probable et qui vit à Lormont (métropole de Bordeaux).
Auriez-vous des contacts ?
En vous remerciant,
Léna Guyon

Réponses

• mai 2023 modifié

Bonjour Léna,

Tu trouveras, sur le site https://www.neuropain.ch/fr/thérapeutes, une carte du monde avec toutes les personnes formées à la méthode de rééducation sensitive des douleurs selon l'endroit ou elles exercent.

Bonne journée

• Chère Léna,

As-tu trouvé un·e thérapeute dans la région évoquée ?
    Pour compléter la réponse de Sandrine : ne sont indiqués sur neuropain.ch que les thérapeutes certifié·es.
    Tu peux également contacter le réseau de rééducation sensitive à info@neuropain.ch pour avoir les coordonnées d'autres éventuels thérapeutes dans la région, qui ne soient pas certifié·es.

En espérant que la mise en pratique de ta formation de base se passe bien :)

Belle fin de semaine,

Florine, RSDC® re-certifiée
    Fribourg - CH

• Non je n'ai pas trouvé, effectivement il n'y a que les certifiés sur le site !
    Merci beaucoup pour l'information !
    Bonne continuation,
  • https://painrehabformation.com/cours-avanc%C3%A9-en-pr%C3%A9sentiel

Bon matin,

Je spécifierais tout de même que depuis le 1 juillet 2004 Blandine Degrange devenue Meier - co-fondatrice du Centre de rééducation sensitive du corps humain (Fribourg - Suisse) et moi-même n'avons référé des patient·es qu'à des personnes formées.

C'est la raison pour laquelle le titre de RSDC® a été créé et la raison pour laquelle j'insiste +++ pour que vous complètiez votre formation par une cours avancé, puis par la rédaction d'un fait clinique afin d'intégrer vos commaissancces d'apprenant·es.

L'Institut Aquitain de la Main a une belle expérience en rééducation sensitive ... de la main à Pessac dans le ... bordelais hihihi

Claude Spicher, CEO
    Les nuages | Montréal | Fribourg | Montpellier | Bruxelles | Bordeaux | Amsterdam

https://neuropain.ch/fr/enseignement/calendrier

• > @GUYONLéna a dit :
    > Bonjour à tous et à toutes,
    > Je suis à la recherche d'une personne formée à la méthode pour accompagner un de mes proches qui semble avoir un SDRC évoluant depuis plusieurs années aux membres inférieurs avec allodynie probable et qui vit à Lormont (métropole de Bordeaux).
    > Auriez-vous des contacts ?
    > En vous remerciant,
    > Léna Guyon
  • La publication est ancienne mais au cas où !
    Je suis formée (cours de base en 2022) et je suis en libéral à Lormont depuis mars 2023.

Auparavant j'étais à l'hôpital de Libourne où j'ai pu m'initier à la méthode Spicher avec Lucie Crego Adil ergo experte dans la RS.
    Je souhaite me perfectionner et faire le cours avance mais j'aimerai aussi pratiquer davantage en cabinet. J'ai commencé à suivre quelques patients mais en libéral ce n'est pas.simple car ils doivent financer le bilan et les séances et pour beaucoup d'entre eux c est compliqué. En plus de l implication qu' induit la méthode ils sont confrontés à l'aspect financier, j'ai l impression que cela bloc. Avez vous des conseils par rapport à cela?. Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.