Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
J'ai une ancienne collègue qui m'a récemment contactée, car son service souhaite investir dans un générateur de vibration appelé NOVAFON de chez JBF médical; comme elle sait que nous sommes formés à la rééducation sensitive, elle voulait avoir notre avis avant de valider l'achat.
Ne connaissant pas cette appareil, j'ai fait une petite recherche sur internet qui me donne ces infos (cf pièce jointe)
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ? ou déjà utilisé ?
Cette collège ne pratique pas la rééducation sensitive mais elle se demande si celui-ci pourrait lui servir pendant ses séances de rééducation pour ses patients ayant des troubles sensitifs superficiels et/ou profonds.
Merci d'avance.
Sabrina, RSDC niveau 4
Réponses
Chères toutes,
Chers tous,
ENFIN un appareil qui produit des vibrations à 100 Hz:
qui sont perçues coup pour coup par chacun des quatre mécanorécepteurs.
LA question est maintenant de mesurer l'AMPLITUDE des 3 possibilités de réglage.
Elle sera exprimée, pic à pic, et ne doit pas dépasser 1 mm
ou en vitesse
ou en accélération.
A investiguer +++; ce serait une alternative
SI
il a un CE
@ suivre avec intérêtssssssss
Claude au White Heron Coffee du Plateau du Mont Royal (Montréal - Qc, Canada)
Bonjour à toutes et tous,
j'ai moi aussi pu découvrir cet outil il y a quelques temps déjà, l'orthophoniste du centre de rééducation possédait un Novafon qu'elle utilisait très très rarement. Il me semble qu'il n'y a que 3 niveaux de fréquences réglables (dont 100Hz) et de mémoire l'amplitude n'est pas renseignée...
Peut être la société de production sera-t-elle en mesure de donner ce type d'informations ?
Croisons les doigts !
J'ai pu l' essayer également malheureusement l' amplitude a peu de réglage je ne savais donc pas si cet appareil pouvait être bénéfique dans la rééducation sensitive.
Comment l'essayer de manière sécuritaire pour le patient ?