Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Lésions neurologiques cérébrales

Bonjour,
Comment mesurer l'évolution d'une hypoesthésie tactile dans une lésion neurologique centrale ?

Merci!

Groupe de formation en direct de Bruxelles.

Réponses

• Bonjour
    Avec le seuil de perception à la pression (SPP) :)
  • Bonjour à toutes et à tous ! Une réponse collective venue de Bruxelles/ SPP : En choisissant avec le patient les zones de contact qui seront évaluées.
    Belle journée ?
  • Le manuel m’a guidée ainsi:
    Pour hypoesthésies,
    1) j’ai identifié la zone la plus fonctionnellement dérangeante pour le parient. (Dessous du pied)
    2) j’ai évalué cette zone avec les micro-filaments comme je faisais avant la formation.
    3) après avoir identifié que le talon avait la plus grande hyposensibilité, je fais depuis le SPP une semaine et le test des deux points la semaine suivante.
    4) comme l’hypoesthésie est très sévère (résultat au-dessus de la norme de 0,2 g) je fais faire la rééducation des tracés à domicile et je la fais aussi après le SPP ou le test des deux points selon la semaine du test prévu.
    Je vois une belle évolution aux tests quand le parient fait sa rééducation des tracés et des résultats qui régressent quand il arrête, mais malgré tout, les résultats de rééducation des tracés se maintiennent ou s’améliorent!
    En espérant que mon expérience puisse t’aider!
    Guyane du Québec
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.