Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'une personne formée à la méthode pour accompagner un de mes proches qui semble avoir un SDRC évoluant depuis plusieurs années aux membres inférieurs avec allodynie probable et qui vit à Lormont (métropole de Bordeaux).
Auriez-vous des contacts ?
En vous remerciant,
Léna Guyon
Réponses
Bonjour Léna,
Tu trouveras, sur le site https://www.neuropain.ch/fr/thérapeutes, une carte du monde avec toutes les personnes formées à la méthode de rééducation sensitive des douleurs selon l'endroit ou elles exercent.
Bonne journée
Chère Léna,
As-tu trouvé un·e thérapeute dans la région évoquée ?
Pour compléter la réponse de Sandrine : ne sont indiqués sur neuropain.ch que les thérapeutes certifié·es.
Tu peux également contacter le réseau de rééducation sensitive à info@neuropain.ch pour avoir les coordonnées d'autres éventuels thérapeutes dans la région, qui ne soient pas certifié·es.
En espérant que la mise en pratique de ta formation de base se passe bien
Belle fin de semaine,
Florine, RSDC® re-certifiée
Fribourg - CH
Merci beaucoup pour l'information !
Bonne continuation,
https://painrehabformation.com/cours-avanc%C3%A9-en-pr%C3%A9sentiel
Bon matin,
Je spécifierais tout de même que depuis le 1 juillet 2004 Blandine Degrange devenue Meier - co-fondatrice du Centre de rééducation sensitive du corps humain (Fribourg - Suisse) et moi-même n'avons référé des patient·es qu'à des personnes formées.
C'est la raison pour laquelle le titre de RSDC® a été créé et la raison pour laquelle j'insiste +++ pour que vous complètiez votre formation par une cours avancé, puis par la rédaction d'un fait clinique afin d'intégrer vos commaissancces d'apprenant·es.
L'Institut Aquitain de la Main a une belle expérience en rééducation sensitive ... de la main à Pessac dans le ... bordelais hihihi
Claude Spicher, CEO
Les nuages | Montréal | Fribourg | Montpellier | Bruxelles | Bordeaux | Amsterdam
https://neuropain.ch/fr/enseignement/calendrier
> Bonjour à tous et à toutes,
> Je suis à la recherche d'une personne formée à la méthode pour accompagner un de mes proches qui semble avoir un SDRC évoluant depuis plusieurs années aux membres inférieurs avec allodynie probable et qui vit à Lormont (métropole de Bordeaux).
> Auriez-vous des contacts ?
> En vous remerciant,
> Léna Guyon
Je suis formée (cours de base en 2022) et je suis en libéral à Lormont depuis mars 2023.
Auparavant j'étais à l'hôpital de Libourne où j'ai pu m'initier à la méthode Spicher avec Lucie Crego Adil ergo experte dans la RS.
Je souhaite me perfectionner et faire le cours avance mais j'aimerai aussi pratiquer davantage en cabinet. J'ai commencé à suivre quelques patients mais en libéral ce n'est pas.simple car ils doivent financer le bilan et les séances et pour beaucoup d'entre eux c est compliqué. En plus de l implication qu' induit la méthode ils sont confrontés à l'aspect financier, j'ai l impression que cela bloc. Avez vous des conseils par rapport à cela?. Merci