Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

arrêt de travail

Bonjour tout le monde,

je me demandais si j'avais la possibilité de proposer un arrêt de travail au médecin prescripteur pour un patient que je suis, pour qui, l'allodynie s'est ré-inflammée suite à la reprise de ses activités professionnelles (s'occuper des extérieurs avec obligation d'utiliser le MS allodynique...).

merci beaucoup!

Belle journée à tous

Océane

Réponses

• Bonjour Océane,
    Ça m'est effectivement déjà arrivé de demander un arrêt de travail pour une de mes patientes.
    C'était au début du covid, elle était soignante et avait une allodynie au menton, le port du masque lui était insupportable et c'était non négociable pour son employeur qu'elle l'enleve. De plus, les frottements du masque sur sa zone allodynique ralentissaient beaucoup l'évolution.
    Au final, ce n'est pas le médecin prescripteur qui lui a fait son arrêt ( il ne voyait pas en quoi elle ne pouvait pas travailler 😕) mais son médecin traitant, à qui j'avais transmis un compte rendu de mes bilans et un article explicatif de la méthode en pièce jointe. Cela nous a perdu d'accélérer et terminer le traitement assez rapidement, et lui permettre de retourner au travail soulagée.

Mon conseil, utilise tes comptes rendus et les articles à notre disposition.
    Belle journée.
    Sabrina.
  • Hello Sabrina :) je te remercie de ta réponse.
    c'est bien ce que je pensais mais j'avais quand même besoin d'une confirmation :)

belle journée

Océane

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.