Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

CRPS au pied- idees pour faire face au quotien

Bonjour a toutes,
Depuis 2 mois, je traite une femme d age moyen. Il y a environ 1.5 ans, elle a fait une chute et est tombee a tete la premiere. Elle s est tordu le pied. En raison des douleurs qui en résultent, elle a déjà consulté d'innombrables médecins, y compris un séjour dans un hôpital psychiatrique.

À mon avis, elle souffre d'un CRPS avec allodynie mécanique dans la région des branches calcanéennes médiales.

Depuis 2 mois, elle avait en arc en ciel jaune, depuis 1 mois il est en vert.
Elle fait le contre-stimulation en TH 6, et je lui ai fait une attelle qui lui permet de protéger les territoires allodyniques pendant son sommeil.
Elle ne peut pas porter de chaussures normales, seulement une sorte de pantoufles en fourrure. Les déplacements quotidiens posent toutefois un énorme problème. Elle peut marcher avec des cannes sur de courtes distances, sinon elle doit se déplacer en fauteuil roulant.

L'un d'entre vous a-t-il une bonne idée pour l'aider à se déplacer ? Ou une autre idée qui pourrait nous faire avancer ? Ce serait merveilleux !

Merci d'avance et meilleures salutations
Martina

Réponses

• Bonjour Martina,

Cas intéressant et en effet compliqué lorsqu'il touche à la déambulation.
    Tu parles de CRPS selon toi. L'as tu validé ? Et si oui transmis au médecin qui la suit pour un traitement parallèle adapté. N'oublions pas que la douleur n'est pas une prise en charge unidisciplinaire. Même si nous sommes tous conscient de la complexité de la coordination des intervenants.
    Si oui également as-tu pris en compte les spécificités de la contre-stimulation qui en découle et notamment en ce qui concerne les heures de réalisation ?
    Je suis curieuse du type d'attelle que tu as ou réalisé ? Pourrais tu le partager avec nous ?
    Pour les déplacements, ti es en recherche d'une suppression de l'appui étant donné la localisation. A voir quelles sont capacités pour le mettre en application.
    J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion.

Bon week-end à tous

Maéva
  • Chère Maeva,
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes pistes de réflexion..
    J´ai validé le CRPS.
    Je fait de temps en temps d´attelle pour personne avec une allodynie mechanique pour pouvoir leur offrir une possibilité de sommeil réparateur la nuit.
    Je fabrique l´attelle en matériau thermoplastique de manière à ce que la partie allodienne ne puisse être touchée ni par le matériau de l´attelle, ni par le plafond ou le support.
    Bon week-end à tous
    Martina

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.