Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
Je vois une patiente qui présente:
1. une névralgie incessante des branches sensitives palmaires du nerf médian de sa main droite (dominante) avec allodynie mécanique (stade 4). L'arc-en-ciel de la douleur est ORANGE (0,2g).
2. une névralgie intermittente de la branche dorsale du nerf radial droite avec allodynie mécanique (stade4 ) et l'arc-en-ciel de la douleur est JAUNE (0,7g).
Nous avons mis en place plusieurs stratégies de gestion (contre-stimulation à distance (TH12), relaxation, respiration, aides techniques pour activités bi-manuelles, application de froid sur un nerf voisin). Le QDSA est passé de 58 à 45 points depuis la prise en charge il y a un mois mais les arcs-en-ciel de la douleur ne bougent.
Le non toucher reste difficile pour cette patiente qui a développé depuis un an le réflexe de fermer son poing très fort ou de se presser la main pour se soulager de cette brûlure oppressante qui augmente au fil de la journée.
Auriez-vous un truc à partager pour cette patiente afin qu'elle évite cette habitude néfaste ?
Merci
Martine
Réponses
Bonjour Martine,
Si elle a un repère visuel (peu importe lequel) sur l'autre main pour lui rappeler de ne pas serrer sa main atteinte? OU encore, j'ai déjà fait le compromis d'utiliser gant compressif sur la main atteinte pour la sensation de soulagement par le serrement qui était toujours mieux que de presser la main.
Véronique