Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Développement de la pratique

Bonjour,
nous sommes trois thérapeutes qui tentons de développer et d'implanter l'approche de rééducation sensitive dans un centre de réadaptation. Nous nous demandions si vous aviez des documents ou canevas intéressants à partager qui nous aideraient à mieux structurer notre pratique (ex.: canevas de rapport, feuille de suivi, dépliant explicatif de la méthode, etc.).

Merci!

Réponses

• Bonjour,
    Pour ma part, j’ai utilisé beaucoup de documents présents dans le manuel.
    Ensuite j’ai beaucoup appris en allant au module pratique avancée à Fribourg, qui m’a donné beaucoup d'idées pour développer la méthode sur mon lieu de pratique. La deuxième partie de la formation m’a également apporté une méthodologie pour la rédaction des faits cliniques (ce qui m’a permis d'améliorer mes compte rendu). D’autres documents sont réservés aux RSDC sur le site neuropain.ch donc si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à le faire ;)
    En tout cas, bravo à vous ce beau projet et bon courage pour la suite!
  • Bonjour,
    Pour ma part, je recommande à mes patients de laisser trainer sur la table de nuit le "dessin de prescription ne pas toucher" et le document explicatif de la csvd (du bouquin) : ils pensent plus facilement à la csvd et surtout cela interroge les soignants: je ne dis pas qu'ils viennent tous me poser des questions, mais j'en ai eu pas mal. Aujourd'hui pour plusieurs, quand je passe par là, ils se doutent qu'il ne va pas falloir toucher... !!!
    Bonne journée et bon courage
    Amphelise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.