Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une patiente que je suis souffrant d'un SDRC de Budapest, suite à une chirurgie du poignet avec mises en place d'une plaque et de vis, associé à une allodynie.
Ma patiente a bien intégré la consigne de ne pas toucher la zone, elle revient lors de son suivi inquiète car le médecin chirurgien qui l'a opéré lui demande de mettre un patch de lidocaine sur la zone allodynique malgré les comptes rendus qui lui ont été fournis. De plus, il parle de la réopérer si les limitations de flexion de poignet restent déficitaires ( pensant que cela puisse venir de la plaque en place).
J'aurais aimé savoir si vous aviez des articles que je puisse fournir lors de sa prochaine visite afin qu'il puisse avoir des exemples de la nécessité de mettre le patch de lidocaine sur la zone de contre stimulation à distance.
Merci d'avance pour votre aide
Elvina
Réponses
Dans le cadre de mon service, j’ai déjà rencontré des personnes qui arrivent en séance d’ergo avec un patch sur une zone allodynique.
Dans quelle mesure il est intéressant ou non de mettre en place ce patch ?
Merci par avance
Romain
Chère Elvina, cher Romain,
Chères toutes, chers tous,
Comme enseigné lors de la première partie du cours, la colonne vertébrale de votre questionnement est .......
le sommaire du Manuel.
Page 7 vous trouvez: p 142 Traitement médicamenteux en rééducatoin sensitive.
Elvina et Romaina vos questions sont diamètralement opposées.
a). Romain toute les études effectuées avec l'application d'un emplâtre sur l'allodynie mécanique sont mesurées avec l'unique EVA sans distinguer:
Elles ne sont, en conséquence, pas valides.
Pratiquement, les patients qui en ont reçu une prescription et l'applique
SI ils ont une allodynie mécanique sévrère et peu de symptômtes névralgiques vous demanderont après 2 à 1 semaines sil ils sont obligés de les appliquer, car ces insupportable
SI ils ont une discrète allodynie et de forts symptômes névralgiques ces derniers bloqueront l'HYPO-esthésie paradoxalement douloureux au toucher, mais après 6 à 3 semaines, les patients vous demanderont aussi d'une petit voix si ils sont obligés d'excerber leurs douleurs au toucher.
b). Elvina la réponse se trouve dans la publication de cohortes selon la méthode de Rééducation Sensitive de la Douleur (RSD). Il s'agit d'une méthode qui représente un tout. Méthode de RSD titre du dernier article paru dasn EMC.
Bonne poursuite de questionnement
Claude
Bonne soirée a tous les deux