Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Je me questionne...

Bonjour,

Une de mes collègues de travail m'a interpellée aujourd'hui pour avoir mon avis car elle a subi une augmentation mammaire il y a quelques mois et elle dit avoir une perte de sensibilité aux seins. Je l'ai questionnée brièvement, et elle me dit qu'elle ne sent pas ses mains lorsqu'elle se touche mais dit que lorsque son conjoint la touche, cela provoque une sensation désagréable (mais non douloureuse). Elle ne rapporte pas de sensations bizarres ou d'engourdissements avec les vêtements et le soutien-gorge. Avez-vous déjà rencontré une situation semblable? Est-ce qu'il s'agirait uniquement d'une hypoesthésie?

Je compte l'évaluer à mon retour de formation dans 2 semaines (jours 3 et 4 à Montréal!!).

Merci à l'avance pour vos commentaires!

Carole-

Réponses

• Bonjour Carole,

J’ai déjà eu une hyposensibilité avec sensations désagréables mais non douloureuses au toucher. Pas évident à évaluer et à traiter! Mon patient avait une névralgie (je ne me rappelle plus si c’etait Stade 3 ou 4 de lésions axonales) de la branche dorsale du nerf radial SANS allodynie mais il ne supportait pas la thérapie du touche à tout, j’avais donc du utiliser la technique de rééducation de l’hyposensibilite sous jacente.
    Dans ton cas, a voir après que tu es passé tes évaluations. Bonne formation et tiens nous informé.
  • Merci Marie-Charlotte! Je vous fais un suivi lorsque je l'aurai évaluée!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.