Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

L'information sur la rééducation sensitive n'est pas encore optimale, peut-on faire mieux ?

#enewssomatosens / @eNewsSomatosens

Bonjour chère communauté de pratique,

En ma qualité d'assistant du département de formation, je me permet de vous rappeler l'importance de la formation et de l'information. Si aux Pays-Bas, les citoyens peuvent directement accéder à des thérapeutes pour 10 séances, en Suisse, les ergothérapeutes et physiothérapeutes ne peuvent pas travailler sans l'autorisation d'un médecin.

Au Centre de Fribourg (Suisse), bien que nous avons 598 médecins prescripteurs, l’obtention de la prolongation de cette autorisation, après 3 mois, s’apparente, parfois, à un véritable parcours du combattant.

Cess 56 volumes de l'e-news Somatosens Rehab peut avoir cette fonction d'information pour les patients, mais aussi le corps médical. Certaines informations sont données de manière concises et pratiques (statistique, infographie, lu pour vous, etc). N’hésitez pas les mettre en pièce jointe de vos rapports. Afin que vos interlocuteurs en se sentent pas assaillis, variez l’information, mais surtout notez ce que vous envoyez à chacun. Par exemple, dans un tableau Excel. Cela vous donnera du crédit en envoyant une information ciblée et pertinente à chaque situation donnée. De plus, vous participerez à la formation continue des médecins de votre réseau, ce qui est toujours apprécié

Je finirai en citant John Ray Grisham: "l'information, c'est le pouvoir", mais surtout c'est le pouvoir de donner ESPOIR à des milliers personnes.

e-news Somatosens Rehab en 25 langues

http://www.neuropain.ch/research/e-news

douleurs neuropathiques le recueil francophone de l’e-news Somatosens Rehab

http://www.neuropain.ch/fr/recherche/douleurs-neuropathiques

Réponses

• C'est une mine d'or car tout est centralisé au même endroit!
    Je l'utilise pour les patients, leur famille, les médecins, dans les communications!
    Chers membres du forum, n'oubliez pas de transmettre les adresses mails de vos médecins (à info@neuropain.ch) afin qu'ils le reçoivent directement et automatiquement sur leur boite mail.

• Bonjour Micael, j'approuve parfaitement ce principe d'information des medecins et autres professionnels de la santé avec qui nous collaborons. J'ai profité de la présence d'une stagiaire cet été pour qu'elle imprime et prépare des copies des articles pouvant intéresser les médecins. Ce sera plus facile au jour le jour de pouvoir faire cette démarche à travers un horaire chargé. J'ai forte croyance que cela portera fruit. Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.