Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Merci.La version finale a été envoyée

DOULEURS NEUROPATHIQUES: rééducation et évaluation sensitive
Depuis des décennies, les soignants tentent avec les patients de décrire, qualifier, énoncer, discerner la douleur neuropathique, souvent assimilable à un courant électrique qui survient sans prévenir. Le géographe de la sensibilité cherche plus précisément le long de quelle branche cutanée court cette décharge. De plus, il recherche se situe la sensation de brûlure, de chaleur, de froid douloureux ou d'onglée, car c'est ce territoire au tact émoussé qui est relié à ces douleurs neuropathiques spontanées.

La rééducation sensitive des douleurs neuropathiques consiste à trouver le morceau de la peau bizarre, vague et lointain qui est à l’origine de ce type de douleurs. Cette méthode permet, par diverses techniques, de **reprogrammer **le chemin de l’information de la peau au cerveau, grâce à la capacité d’apprentissage du système nerveux somatosensoriel : C’est la plasticité neuronale adaptative.

Lorsque le toucher devient brûlure ou piqûre, cette autre douleur est une allodynie. Elle se traite à distance et en évitant le plus possible d’attiser cette douleur neuropathique au toucher en … la touchant.

Réponses

  • Beau résumé!
    C est magnifique qu un auteur qui vend des centaines de milliers de livres s intéresse à la méthode!
  • Excellent travail d'équipe! Mais dis Claude, comme on est entre nous, pourrait-on en savoir un peu plus sur ce livre et cet auteur ou est-ce une surprise? Belle journée à tous...
  • C'est C O N F I D E N T I E L, mais je vous informerai de sa parution.
    @ lire O B L I G A T O I R E M E N T lol

  • Ah ah... ça attise encore plus ma curiosité.... Suspens... Merci Claude!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.