Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
bonjour à tous, j'aimerai un petit conseil pour la pose d'un neurodol lors d'une allodynie du nerf peronier superficiel oû la contre stimulation se fait à TH6. Mon patient pose le neurodol au niveau lombaire mais faudrait-il pas éviter les zones inférieurs? qui sont gênantes lors de la recherche pour la CSVD...?
merci de vos réponses, bonne fin de journée
Océane
Réponses
Effectivement, on doit éviter toute forme de toucher et de traitement dans la zone définie où le patient doit toucher le moins possible, en présence d’allodynie mécanique. Le Neurodol devrait être appliqué dans la même zone que la CSVD pour créer un effet de blocage.
Si l’endroit d’application a été prescrite par le médecin et qu’il t’a été impossible de discuter de cette prescription avec le médecin, il faudra peut-être attendre la mauvaise réaction ressentie par ton patient pour ensuite négocier de modifier l’emplacement du Neurodol dans la zone de CSVD.
Quelqu’un a une autre opinion?
Tiens-nous au courant de cette situation!
Merci pour ton sujet!
Guyane Mireault, RSDC®️, Namur, Québec
Bonjour,
je viens de poster une discussion sur ce sujet, je rencontre effectivement cette même problématique où le médecin prescrit de mettre un patch sur le territoire allodynique, même après discussion le médecin dit qu'"il ne s'agit que d'un test sur quelques jours et je ne pense pas qu'il mettra à mal votre prise en charge initiée."...
Avez vous eu des retours par rapport à votre situation qui pourrait peut être m'aider dans cette situation?
Merci à vous
Diane BRANDICOURT, ergothérapeute à Valence, France
Me re-voilà encore, car Diane est une des participantes du cours que je dirige et qui prends fin demain. enfin la paix !
Vous parlez de** deux **choses différentes. Diane, je te réponds dans TA discussion.
Chère Océane, Guyane et toutes,
Dans la méthode, nous insistons sur es concepts et leurs univers de sens ou si vous préférez les concepts et leurs différentes significations.
Nous pratiquons une contre-stimulation à distance et pour cela nous définissons, en l'occurrence:
Une zone "supérieure" de contre-stimulation médicamenteuse,
soit en Th6
et
en effet, surtout pas plus bas.
@ tout de suite
Claude