Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

En direct du module niveau 4: douleurs neuropathiques et changements météorologiques

Après une observation d'un patient lors du premier jour, voici une question que nous nous posons: est-ce que les changements météorologiques ont-ils un impact sur l'importance des douleurs neuropathiques ?

Réponses

• D'après plusieurs patients oui! D'après la science, je n'ai pas de certitude. Dans les cas de SDRC, on avait parlé que c'était un phénomène très fréquent (météo sensible), mais je ne me souviens plus si c'était soutenu scientifiquement...
    J'avais déjà lu des hypothèses en lien avec la variation de la pression atmosphérique et aussi de l'humeur, mais j'ai hâte de lire toutes vos réponses.

• Idem que Andreanne
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-10-28/douleur-temperature
    Une étude aurait été menée mettant en cause l'humidité et la basse pression atmosphérique...
    Les patients parlent souvent du froid et de l'humidité...
    Maéva
  • bonjour le module 4
    d’après un grand nombre des patients suivi dans notre service dans le cadre de la rééducation sensitive de la douleur les changements météorologiques ont un impact sur l'importance des douleurs neuropathique
    pour ma part j'ai noté une augmentation des plaintes aux variations rapide ou importante de pression atmosphérique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.